Poker

Nous jouons au Texas Hold’Em – No Limit

1. Le tournois commence à l’heure précise (18:00h dans ce cas). Aucun joueur ne pourra être admis après cette heure.

2. Le “buy-in” est de 5$, tous les joueurs débuterons la partie avec le même nombre de jetons, soit l’équivalent de 1000$. Il n’y aura pas de “re-buy”.

3. Les sièges seront assignés au hasard. Il n’est pas permis de changer de siège durant le tournois.

4. Le “dealer” initial sera assigné au hasard en distribuant une carte, face en haut, à tous les joueurs. La carte la plus élevé (l’As étant la carte la plus élevée) désignera le “dealer”. Si il y a égalité, une nouvelle carte sera distribuée à ces personnes.

5. La personne suivant le “dealer” sera en position de “small blind” et la personne suivante en position de “big blind”. La première personne à agir est assise à la position suivant le “big blind”. Une fois la main terminée, la position “small blind” deviendra “dealer” et une rotation s’ensuivra pour les mains subséquentes.

    a. Si une personne devant assumer un des blinds se fait éliminer le bouton ne sera pas changer de place et le “dealer” de la main brassera de nouveau. (pas de changement de “dealer”)

    b. Si le c’est le “small blinds” qui est éliminé, il n’y aura qu’un “big blind sur la table”.

    c. Si le c’est le “big blinds” qui est éliminé, la personne à la gauche du “small blind” deviendra le “big blind”.

    d. Si les 2 “blinds” sont éliminé, le “dealer” passera les cartes 2 fois de plus et la personne à sa gauche sera “big blind” unique puis à la main suivante “small blind”.

6. Le tournois se termine lorsqu’une personne réussi à accumuler tous les jetons en jeu.

7. Si plus d’un joueur sont éliminés lors d’une main, les joueurs seront classés selon le nombre de jetons qu’ils possédaient AVANT la main. Si deux joueurs ou plus avaient le même nombre de jetons avant la main, ils terminerons à égalité.

8. Lorsqu’une personne devant avoir une des position de “blind” est éliminées, la position sera transféré au prochain joueur encore en jeu.

9. Lorsqu’il ne reste que deux joueurs, le “dealer” deviens aussi “small blind” et ouvre le jeu.

10. Les mises minimales et “raise” minimal deront toujours être égalent ou supérieur au “big blind”.

11. Lorsque plus d’un joueurs sont encore actif après les dernières mise (suite à la carte “river”), la personne ayant effectué la dernière action agressive (“bet” ou “raise”) sera celle qui montrera ses cartes en premier. Si un joueur se considère battu une fois que le premier joueur a montré ses cartes, il n’est pas tenu de montré ses cartes aux autres joueurs.

12. Lorsqu’un joueur mise tous ses jetons (all-in), il devra l’annoncer au moment de pousser ses jetons au centre de la table. Si un ou plusieurs autre joueurs décide de le suivre (call) et ce ou ces autres joueurs, sauf un, sont aussi “all-in” les cartes devront être mises face en haut sur la table devant les joueurs impliqués.

13. Les prix seront distribués selon la charte suivante :

Position 1 à 10 11 à 20
1 70% 50%
2 30% 30%
3 20%

14. Les joueurs ne peuvent discuter entre eux de la main en cours tant que celle-ci n’est pas terminée. Ceci inclut deux joueurs qui ne sont plus actif ou qui ont “folder”.

15. Les “blinds” augmenteront à toutes les XX minutes (le temps sera determiné en fonction du nombre de joueurs) en suivant le tableau suivant :

Ronde Small Blind Big Blind Minutes
1 5$ 10$ 20
2 10$ 25$ 15
3 25$ 50$ 15
4 50$ 100$ 15
5 100$ 200$ 20
6 250$ 500$ 15
7 500$ 1000$ 15
8 750$ 1500$ 15
9 1000$ 2000$

16. Les X (dépend du nombre de joueurs) derniers de chaque table passeront à la ronde suivante.

17. Les places pour les rondes sub-séquentes seront assignées au hasard de la même manière que pour la première ronde.

18. Il n’est pas permit de porter de lunette de soleil ou de casquette/chapeau/masque cachant le visage.

19. Les joueurs éliminé pourrons à leur guise, jouer sans argent, se joindre à une table avec un prix d’entré, suivre le déroulement du tournoi, jouer à la Wii ou quitter s’ils ont trop honte de leur performance!

20. L’organisateur a toujours raison.

21. Dans l’éventualité improbable où l’organisateur aurait tord référer à la règle précédente.

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.