Salut tout le monde!

Je me rend compte que ca fait un bout de temps que je n'ai rien envoye en francais. J'ai commence a ecrire plus de petites histoires, style blog en anglais sur mon site web pour genere plus de traffic. Ce matin, JF et moi, on est arrive a Guilin une ville hyper touristique de la Chine. En debarquant du train et en ce changeant (il fait plus froid ici) on se regardait la bedaine et on commence a se trouver gros! JF m'a lance un amical : T'as grossis mon esti! Vraiment encourageant...

Hatsu hinodeJe me suis rendu compte que je n'ai meme pas ecris sur mon nouvel an! Ca commence a etre un peu loin, donc ceux qui veulent avoir plus de details, vous irez lire l'histoire en anglais sur mon site. Il y a quand meme une chose qui etait assez speciale, j'ai vu le premier leve du soleil dans le pays du soleil levant! Le tout premier sur la planete en 2007, 14h avant vous :) Cool non? En japonnais ils l'appellent : "Hatsu hinode" Une chose etrange au Japon dont je n'avais pas encore parler c'est que l'age legale pour boire est 20 ans mais il y a des machines distributrices avec de la biere un peu partout. Je ne sais pas s'ils se fient a l'honetete des gens, mais ca me semble pas viable au Canada! Comme vous le savez peut-etre il y a des trains hyper rapide au Japon et j'en ai pris plusieurs (j'ai d'ailleurs prit des clips pas pire - Lien sur mon site de photos) puisque j'avais une passe. A chaque fois qu'on croisait un autre train je pouvais sentir que notre train etait pousse dans la direction oppose a cause de la force du deplacement d'air. Assez special! On parle souvent de la modernite du Japon, les caisses enregistreuses ne font pas exception! En effet elles sont pratiquement 100% automatique, le caissier(e) mets notre argent a l'interieur par des fentes et la caisse nous rend la monaie exactement automatiquement. C'est un peu comme les machines a Coke.

Le 5 janvier j'ai quitte le Japon un peu a contre-coeur, j'ai beaucoup aime mon experience la-bas et c'est un endroit ou je pourrais facilement m'imaginer vivre. J'ai un bateau qui a prit 48 heures a traverse d'Osaka a Shanghai, la totalite de la deuxieme journee tout le monde sur le bateau l'a passe couche. La mer etait TRES rough! Meme certains membres d'equipage avaient l'air malade! Moi j'ai survecu sans vomir mais je dois avouer qu'a 2 reprises j'avais vraiment besoin de m'allonge. Ca m'a presque fait remettre en question l'idee de traverser l'Atlantique et de l'Australie au Chilie.

Ca fait donc 2 semaines que nous sommes partis JF et moi et nous avons fais beaucoup de KM. Si vous regardez la carte vous allez comprendre! On s'entend super bien a ma grande surprise et soulagement. La derniere fois que j'avais voyage avec un ami apres 10 jours on ne pouvait plus se sentir! On prend ca pas mal relaxe et j'ai initie JF au couchsurfing, au voyage de 24h en train et au International Youth Hostel. Il semble apprecier l'experience et est tres positif en general. La premiere ville ou on est aller il a legerement panique quand on s'est rendu sur la mauvaise rue (a cause d'une legere erreur de prononciation) et qu'il n'y avait evidement pas de Guesthouse a cette adresse. On a finalement prit le guide de voyage trouve le numero d'une autre hotel et donner le telephone de JF au chauffeur de taxi 12 minutes et 1$ plus tard on etait en train de s'enregistrer. La il etait heureu mon JF :) De son cote il m'a apprit des mots de chinois et a faire un meilleur tri dans mes photos. Il trouvait que j'avais trop souvent 3 ou 4 fois la meme photo... J'avoue que des fois c'est difficile de choisir la meilleur et ca va plus vite de juste toutes les u/l, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous mes cher fans :)

Dans quelques jours je dois retrouver des amis francais que j'avais rencontre en Mongolie, on est tous a peut pres dans le meme coins de la Chine donc c'est cool. Toujours agreable de voir des gens qu'on connait et avec qui on s'entend bien.

Vous irez jetter un coup d'oeil aux photos, elles sont toutes la, mais je n'ai pas encore ecris tous les commentaires. Ca viendra d'ici la semaine prochaine promis! Je vous laisse la dessus,