Bonjour a tous!

Deja presqu'un mois que je suis en Mongolie, ca passe vraiment vite meme si a cause de la temperature tout semble ce derouler au ralentit. J'ai malheureusement passe la majeure partit de mon temps dans la capitale a chercher des gens qui voulait aller au meme endroit que mois (l'extreme ouest du pays). Je me suis finalement resigne a reste plus pres et j'ai choisis mes destinations en fonction des gens que j'ai rencontre plutot que par les endroits que je voulais voir et je crois que les resultats on ete tres satisfesant jusqu'a maintenant.

Ma premiere sortie hors de la capitale a ete dans un Ranch qui est tenue par une famille locale... Ben c'est ce que je croyais jusqu'a ce que je me rende compte que le mari etait Allemand/Australien. Le Suedois (Rasmus) avec qui j'y suis alle et moi avons eu beaucoup de plaisir a faire du cheval sans guide dans les vallees qui entourent le ranch. On etait traite aux petits oignons, des que l'ont revenait de cheval ou d'une marche la famille venait nous porter du the et ensuite de la bouffe. La bouffe (je le decouvrirai plus tard) etait exceptionnellement bonne. Evidemment elle etait constitue de mouton ou de chevre, mais toujours bien preparer et tres frais, comme vous allez pouvoir le voir dans les photos (Orkhon). On a essaye de pecher sans succes, il faut dire qu'avec seulement un hammecon et un bout de pain sec on etait pas super equipe. Ramus a jouer pas mal aux echecs avec un des travailleurs du ranch, au debut il s'est fait battre a platte-couture, mais quand il a commence a jouer plus defensif il a finalement reussis a avoir le dessus. Apparament Clint Eastwood va aller a ce ranch l'ete prochain pour transporter du betail de la Mongolie et le vendre en Russie. Il ne fait pas juste des films de cowboy, il fait aussi des activites de cowboy!

Apres quelques jours dans la capitale (Ulaanbaatar ou UB pour les intimes) j'ai rencontre des gens vraiment cool qui voulait aller faire un tour dans au "White Lake" j'ai donc decider d'y aller avec eux. C'etait vraiment cool, dans la jeep le chauffeur avait une cassette avec des vieilles tounes comme "Voyage Voyage" "You're in the army now" "Boom boom boom boom I want you in my room" et d'autre classiques comme "all that she wants". La toune qui nous a le plus marque c'est probablement One Way Ticket, je la chante encore apres 2 semaines. On a aussi cree notre propre chanson sur Changis Khan qui est le hero national ici. En fait, hero est meme un peu faible pour decrire l'engoument autour de Chingis! Tout est Chingis, la biere, les bonbons, les chocolats, les stations d'essance, les restaurants, tous veulent etre assossier a ce grand conquerant. En route vers le lac on a eu quelques probleme mechanique tel que radiateur saute, shaft pour les roues arrieres qui c'est defait et ainsi de suite. Rien de trop grave on s'est rendu a temps, mais on a dut dormir dans une ville ou l'ont ne devait pas. Notre conducteur a reparrer tout ca en un rien de temps. Au white lake on a fait du cheval dans la neigeet j'ai meme pris un video de moi au galop! http://video.google.com/videoplay?docid=-6048455842731926100 On a beaucoup de plaisir tous les 6 et meme hors de la voiture on avait presque toujours une chanson a la bouche. La bouffe durant ce voyage a ete une dure epreuve pour nous... Du mouton du mouton encore du mouton et plus de mouton. La derniere soiree on voulait faire changement on a demande du poisson (la famille ou l'ont rester en avait peche plusieurs), on a eu notre soup au poisson, mais c'etait humm de l'eau avec 3 morceaux de patate et un peu de poisson. Pas un succes... En revenant on s'est paye une super bouffe dans un pub Irlandais! On jouissait litteralement devant nos assiettes! Avant de venir ici quelques personnes m'avait dit que la seule chose qu'on pouvait manger ici c'est du Yak seche... Il avait 1 sur deux, dans les familles nomades on peut manger seulement du mouton, je n'ai pas encore vu de viande de Yak nulle part!

Je viens juste de revenir d'un autre parc nationnal (Terelj) ou j'ai passe 3 nuits avec une Norvegienne et un Australien. (je devrais u/l les photos demain) on a aussi fait du cheval et des grandes marches. Mes souliers ne sont pas fait pour la neige et je crois que j'ai attrape un petit rhume... J'espere rien de trop grave.

J'ai change mes plan, comme je suis si pres de la Russie et que j'ai toujours voulu y aller j'ai applique pour un visa Russe (toute une aventure) et je devrais y etre le 14 octobre. Je vais arrete chez un ami Russe que j'ai rencontre a Dahab l'annee derniere et ensuite me rendre en train jusqu'a Vladivostok ou je vais prendre un ferry pour le Japon. Du Japon un autre ferry vers la Coree du Sud et finalement un autre vers la Chine debut Janvier ou je revois JF (mon ami a Shanghai) pour 1 mois de voyage dans le sud de la Chine.
Il me reste donc 2 semaines en Mongolie et je devrais theoriquement les passer dans le desert du Gobi. Le hic c'est qu'apparament il commence a faire pas mal froid la bas, dans les -15!!! Le concepte du voyage reste le meme que les autres, partir en Jeep et rester dans des familles de Nomades. Les familles nous acceuillent et nourrissent contre un petit montant d'argent. On vit dans des Ger (Yourtes en francais) qui sont des tentes rondes avec un poele a bois au millieu. Il y a plein de regles a respecter quand on est dans une ger car c'est un endroit sacrer. Il y a habituellement un hotel ou on retrouve plusieurs objects budhistes. Entre autre il ne faut pas siffler car ca attire les mauvais esprits. A chaque fois que l'ont entre dans une yourte, on apprend une autre regles, un autre tabout a ne pas faire. Bien sure, generalement la maniere dont on l'apprend c'est apres avoir fait l'erreure. Rien de trop dramatique, on nous fait signe de pas le refaire et tout va bien. Dans certaine famille on a aussi droit a la vodka maison qui consiste en du lait (de Yak) fermenter puis distiller. Le plus agreable dans ce breuvage est sans doute l'arriere gout de lait caille!

Voila, c'est tout pour le moment, prochain mail de Russie, si j'ai le visa bien sure.