Bonjour tout le monde!

Premierement merci a tous ceux qui ont prit le temps de repondre a mes emails, c’est le fun de savoir que quelqu’un les lit :)

Nous sommes presentement a Praia la capitale. Nous avons passe la derniere semaine sur 2 iles super tranquile et peu visitees. la premiere, Fogo est un gros volcan. Nous sommes alle dans le cratere “original” et nous avons monte le plus haut sommet de l’ile. Un pic de volcan dans le cratere. Nous nous sommes leve vers 5:15 pour dejeuner et quitter a 6:00 pour notre montee qui a prit 3h. De le cratere de ce volcan il y avait encore de la fumee et ca sentait beaucoup le soufre. Nous avons ete acceuilli par des hirondelles et des petits lezards qui voulaient manger le reste de notre lunch. La descente a ete vraiment cool, nous avons courrut dans le sable. Un peu comme si nous etions en ski. Je courrais vers le bas le plus vite que je pouvais sans me peter la geule et le guide est passe a cote de moi a une vitesse incroyable. Il avait carement l’air d’un dessin anime avec les jambes qui fesaient des ronds et la fumee derniere tellement il allait vite. Il faisait egalement des bonds un peu comme s’il etait sur la lune. Pas mal impressionnant. C’est dans cette ville que nous avons rencontre le plus de touristes. Nous avons passer la soiree avec plusieurs d’entre eux dans un petit bar local a boire du vin “handmade” a 18% qui avait un gout de fermentation assez prononce. Mais apres quelques verres, il etait pas mal bon.

Nous nous sommes ensuite rendu sur la petite ile de Brava ou nous etions pratiquement les seuls blancs, nous avons rencontre 1 autre touriste qui allait chez un ami a elle dans un autre village. Nous avons fait des belles marche dont une ou Marie a dut confronter ces peurs et passer sous des toiles d’araignees (avec les araignees geantes dedans). Ca lui a prit quelques secondes a passer, mais elle a reussi comme une grande! (je dois ecrire ca car elle lit ce que j’ecris par dessus mon epaule ;) C’etait une ile tres relaxante nous aurions aimer y passer une ou 2 journees de plus mais il n’y a pas de bateau tous les jours et nous avions notre billet pour Praia.

Nous sommes donc a Praia chez un couchsurfer qui vit ici depuis 4 ans et qui a une entreprise d’appels telephoniques ici. Il nous a ammene dans une place extremement locale hier. Ils fesaient cuire du cochon et ils servaient TOUS les morceaux. Il a commande, entre autre 2 coeurs et un autre organe, probablement l’estomac d’apres la texture. On y a rencontre le boxeur #1 du Cape Vert, qui a eu des combats internationaux. Il etait, comme pas mal tout le monde present, pas mal saoul! Je pense que nous etions ses meilleurs amis au monde meme si ne pouvions pratiquement rien comprendre de ce qu’il disait puisqu’il parlait uniquement en Creole. Les photos de cet apres-midi sont tres bonnes. J’ai hate de pouvoir les mettre en lignes. La biere coulait a flot, la musique etait forte, c’etait vraiment super le fun.

Demain nous partons a Sal, l’ile ou nous avons debute notre voyage. Nous allons y passer nos derniers jours. Au programme, plongee et plage. Nous devons nous reposer de toutes nos aventures! Ceci est donc probablement le dernier email de ce voyage a moins que quelque chose d’incroyable se produise en plongee, mais je vais vous en envoyer un autre avec le liens pour les photos lorsqu’elles seront en ligne.