Home > Travel > Apres 2 semaines au Myanmar

Apres 2 semaines au Myanmar

May 29th, 2007

Bonjour les enfants!

Et oui, c’est le temps d’une autre histoire de Mononcle Mathieu en Asie. La première chose qui m’a frappe en arrivant ici, même a l’aéroport, c’est les dents rouges! Plusieurs personne ont la bouche et les dents rouge a cause de tabac a chiquer artisanal qu’ils mâchent. Ils n’avalent pas le truc donc il y a aussi plein de crachat rouge par terre, très jolie et appétissant.

A l’aéroport j’ai rencontre un français qui arrivait du Nepal et on a passe la première semaine ensemble. C’est pratique pcq les chambres sont faite pour les personnes qui voyagent a 2. On a aussi rencontre 2 jeunes françaises et j’ai passer environ 10 jours avec elles. On s’est séparé hier car je n’avais pas trop envie de visiter des grottes en calcaire puisque j’en ai vu en Chine et au Vietnam. Je me suis donc rendu, après un petit 12 heures dans les bus a Mandalay, la 2ieme plus grande ville du Pays.

Nous sommes très près de la saison des pluies donc il n’y a pas trop de touristes se qui fait changement du Vietnam et de la Thailande. Il y a eu un typhon près du Bangladesh récemment et ça nous a apporte beaucoup de pluie mais maintenant ça semble rétablie. On est aller faire un trek de 3 jours, avec les françaises, qui nous a amené jusqu’à un lac très visite. C’était une des seule déception du voyage! Les gens étaient moins sympathique dans cette ville que partout ailleurs dans le pays. La marche était intéressante même si les paysages n’étaient pas des plus intéressant. Nous avons dormis dans un monastère ou des jeunes moines bouddhistes étaient en formation. On a pus les voir faire leur prières et aussi se taper dessus pendant que le professeur ne regardait pas. Il y en a qui ne se penchaient presque pas quand ils devaient mettre le front par terre. Finalement, même s’ils sont moines, ils sont des vrais enfants qui ne respectent pas toutes les règles et traditions!

Quand on marche dans les rues des villes on ne peut pas vraiment dire que c’est une dictature qui règne ici. Le gouvernement élu en 1992 (ou 94) n’a pas reçu le pouvoir et la première ministre est en maison d’arrêt. Le pays est dirige par les militaires qui n’ont pas de problème a emprisonne les manifestants ou d’utiliser des groupes ethniques pour des travaux forces. J’ai vu des ma première journée des chandails “Punks Not Dead” et entendu des versions Birmanne de System of Down, U2 et autres groupes très connus. La majorité de la population est pauvre, pas autant qu’au Mozambique, mais plus que dans d’autres pays autour d’ici. J’ai quand même vu des voitures sports et des jeeps assez impressionnants. Probablement des amis ou membres du régime.

J’ai appris ce matin qu’il y a un gros festival dans quelques jours près d’ici (une journée en bateau) il est donc fort probable que j’y aille et que je reviennes ici après.

J’ai un billet d’avion pour le 1er Juillet donc j’essaie de regarder pour une entrevue par téléphone ou vidéo conférence. Si vous recevez une offre intéressante, n’hésitez pas a la forwarder!

A bientôt,
Mat.

Categories: Travel Tags:
Comments are closed.