Home > Francais, Philippines > 48h aux Philippines

48h aux Philippines

November 10th, 2009

Salut tout le monde!

Ça fait longtemps que je ne me suis pas servis de cette liste de distribution!

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis présentement aux Philippines. Je suis arrive dans la nuit de dimanche a lundi et nous sommes présentement mardi apres-midi. Un gars du site couchsurfing devait me rejoindre a l’aéroport, mais il n’y était pas. J’ai donc prit un taxi jusqu’à un guesthouse recommande par la bible (Lonely Planet). Il ne restait de la place que dans un dortoir. Fine, c’est pas comme si c’était le premier de ma vie! Oh my god… C’était l’enfer! Les 6 lits du cote ou j’étais étaient tous relie ensemble. A chaque fois que quelqu’un bougeait, les 6 lits (ou en tout cas le mien) bougeait. Comble de bonheur, le gars en haut a ma tête n’arrêtait pas de bouger, il avait l’air de faire de l’insomnie. Faut dire que je me suis coucher vers 3:00 ou 3:30 du matin. A 7:00 j’étais dans la douche et je prenais la décision de foutre le camps de cette ville. Je me décide sur Donsol, la ville ou il y a les requins baleines, une des raisons pourquoi je suis venu aux Philippines. Je demande au gars de l’hotel comment me rendre a Donsol. Y’en a pas un qui savait! Qu’a cela ne tienne, la bible est toujours la pour nous. Je consulte, trouve, arrête un taxi. Il est 9:15 am. Après 1h de voiture dans le trafic et la pollution me voila a la gare.
Merde… le bus était a 10:00! Le prochain est a 13h. Oui, mais il arrive a quelle heure? “Round about 2am sir”. Euh.. ville inconnue a 2am ne me semble pas une bonne idée. “We have other bus, with air con, leave at 5pm arrive round about 6am” Ok vendu. Le gars en profite pour me dire que j’ai le temps d’aller voir un film dans le complexe en face. Vous auriez du voir la salle, WOW. Sérieusement la dessus ils ont rien a nous envier. C’était flambant neuf, les bancs super confo. J’écoute mon film. Je sors. Je rentre dans le bus et je m’en vais a l’arrière. Le bus est divise 3 bancs d’un cote 2 de l’autre. Il est environ 4h et déjà plus de la moitié des place a 2 sont prises. Je mets mon sac et soudain j’ai un flash. Ça me prend du cash avant de partir. Je trouve 4 ou 5 guichets de 5 banques différentes. Je les essaie TOUS pour me rendre compte qu’aucun ne fonctionne!!! Étrange.Je retourne au bus et je m’étend sur les 3 bancs. Je me dis que si je réussis a dormir un peu maintenant ça va être bon pcq’y’avec le confort des bancs, la nuit va être longue. Je me suis endormis sur le dos en moins de 10 mins. Je me suis réveillé a 17h30.. évidemment on était pas encore partis. Finalement jamais personne ne m’a demande de me tasser et moi et ceux derrière moi avons eu 3 bancs pour la durée du trajet. J’ai dormis 12h par intervalle de 1 a 2h.

Je suis arrive a Donsol ce matin je me suis trouve une chambre avec vu sur la mer. Ça sent pas mal l’humidité mais rien n’est parfait.Je suis aller au centre touristique pour apprendre que je ne suis pas pentoute dans la saison des requins baleines.. C’est de Décembre a Juin… Great. Je peux y aller quand même mais j’ai au mieux 50% des chances d’en voir. Comme tout le monde sauf moi avait lu ca dans la bible, y’a pas un touriste dans la ville. Donc si je veux y aller je dois payer le bateau seul. Même chose pour la plongée au Manta Bowl. Je suis tout seul, ça va coûter pas mal cher 🙁 J’ai donc décide de venir dans une + grande ville pour prendre de l’argent et acheter 2 3 trucs. La carte ne marche pas. J’appelle AccesD, voir si ma carte est bloquee. Le gars me repond : Ça dit que votre carte n’est pas lisible. Euh… ok.. je fais quoi moi? Ben on peut vous en envoyer une chez vous. SUPER PRATIQUE, Merci l’grand! J’ai donc décide d’aller me faire couper les cheveux pour oublie ça. Ça prit 1h pour couper et raser la barbe. Ça venait même avec un massage de bras. Cool. Je vois un autre guichet. Je décide de donner de l’amour “Éric Parent style” a ma carte avant de la mettre dans le guichet. J’entends du bruit PAF MON ARGENT!!! YEEEE! J’ai pas pris de chance, j’ai fais 2 retraits. Je suis aller manger et la je vous écris avant de retourner a Donsol ou apparemment il y a maintenant 1 autre touriste.

Ce soir je vais décider ou je vais aller apres. Mais d’où je suis toutes les destinations possible semble “hors des sentiers battus” et demande “beaucoup de patience” pour voyager. Faque… je vais probablement chiller ici encore 1 ou 2 jours avant de m’aventurer sur une île ou une autre.

A+
Mat.

Categories: Francais, Philippines Tags:
Comments are closed.